Psychanalyste

Inventée il y a plus d’un siècle par Sigmund Freud, la psychanalyse est incontournable pour un épanouissement personnel ou pour soigner de nombreux maux de l’esprit.

 

trouver equilibre- galets-PsyPourquoi suivre une cure psychanalytique ?

 L’analyse peut être une simple occasion de se découvrir, de se développer personnellement, dans un désir d’épanouissement, se connaître mieux, choisir sa voie et atteindre une meilleure harmonie avec vous-même et avec les autres.

La Psychanalyse vise à comprendre la naissance des symptômes (angoisse, inhibitions, troubles sexuels, états dépressifs) et à rendre au patient l’énergie qui est immobilisée par ses conflits inconscients.

Quel est le rôle du psychanalyste ?

Le psychanalyste ne délivre ni recette ni ordonnance. Il accompagne “l’analysant” dans une plongée au cœur de son inconscient…Cette immersion se fait à deux.

Il s’agit d’aider le patient à trouver ses réponses afin qu’il prenne conscience de ses blocages et les surmonte.

Durée ?

Personne ne peut connaître la durée d’une analyse ! On ne sait pas combien de temps on va mettre pour aller vers sa vérité, cela dépend des résistances et craintes légitimes du patient.

 » Une pratique, une expérience, qui permet de sortir de ses schémas enfermants et répétitifs, de dépasser ses angoisses, inhibitions et difficultés relationnelles, d’être capable d’aimer et de travailler… « (S. Freud)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *